21/01/2013

[ Boxy ] 008 + 2











Boxy ...

Si vous avec un compte  ravelry, vous n'avez pas pu le louper ce beau modèle de JoJi ...

J'ai succombé après avoir vu les versions de Sandrine et Claire.

Puis Laurence nous a proposé un KAL, et nous nous sommes rapidement retrouvées à 8 participantes...
( 008 participantes + 2 marraines...)

Les Boxy girls étaient nées !

Cependant, il faut bien l'avouer, il demande énormément de patience dès le montage des mailles, 410 pour ma part, ne pas vriller le premier rang, et aligner ces innombrables rangs de jersey... 
Nous avons perdu 4 coéquipières en route, mais nous avons tenu bon...

Une fois vaincue la partie tricot, je suis restée dubitative, j'avais l'impression d'avoir tricoté une énorme serpillière...Puis comme souvent le blocage nécessaire à fait le reste... 

Il en vaut la peine, je le porte très souvent et je crois que c' est aussi le cas des autres Boxy girls rescapées:

Laurence donc, Emilie, et Valérie, allez voir leurs jolies versions !

Je remercie aussi ma jolie nièce, Marion qui a encore posé pour le mien , mais qui du coup, m'a demandé de lui en tricoter un rien que pour elle pour son anniversaire... 
Une autre version ne devrait plus tarder à arriver ici ... quand on aime...


Boxy


tricoté ici en madelinetosh merino light composition book grey


43 commentaires:

  1. Il est superbe, superbe, superbe! j'aime beaucoup la couleur!

    RépondreSupprimer
  2. il est splendide quelle patience !!!

    RépondreSupprimer
  3. Il est superbe!!
    Si j'ai le courage a nouveau... Je m'en referai un autre, un jour...

    RépondreSupprimer
  4. Effectivement, je l'avais déjà vu sur Ravelry et j'avais déjà halluciné sur ta patience ;-) que de mailles, que de rangs! mais quel superbe résultat! De plus, ton choix de laine est juste génial (comme d'hab', en fait ;-))
    Quant à la jolie Marion, qu'est-ce qu'elle a raison d'en vouloir un rien que pour elle. Il lui va superbement!
    belle semaine à toi et pleins des bises

    RépondreSupprimer
  5. Superbe cette version, voilà le pull parfait mais quel courage pour le tricoter !

    RépondreSupprimer
  6. rhaaa il est superbe ! bien long et ce gris hummm !

    RépondreSupprimer
  7. oh la la quel boulot ............. 410 m c'est énorme mais bon quand on voit le résultat c'est vraiment superbe ! ♥ le dégradé de couleurs...

    RépondreSupprimer
  8. Un bien joli projet mis en valeur par ton modèle préféré :o)
    Quelle patience, je suis admirative....mais quel résultat !

    RépondreSupprimer
  9. félicitations, chapeau, congratulations....
    410 mailles au départ, voilà qui fait la sélection....
    (et ta jolie nièce sait comment te parler ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Une bien jolie version dans ce gris-noir chiné ! Ce modèle est magnifique et ta version ne l'est pas moins !
    Je crois que ta nièce reconnaît les beaux ouvrages ;-)
    Quelle est l'énigme de ton titre ?

    RépondreSupprimer
  11. Ça a dû te prendre un temps fou ! Le fil a l'air très fin... En tout cas le résultat en valait la peine. Bravo ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. une bonne quinzaine de jours, mais c'est plus la monotonie que la difficulté pour ce modèle...

      Supprimer
  12. Super !! Il a une belle amplitude et tombe vraiment très bien !
    Mais vous ne m'avez pas perdue en route, je suis juste là, sur la bande d'arrêt d'urgence, j'attends qu'un écheveau supplémentaire ne vienne me dépanner. Remarque, je l'ai reçu, mon écheveau, mais j'ai commandé du Graphite au lieu du Charcoal dont mon Boxy est fait. Plus nouille que moi ...
    Bonne semaine !
    ^_^

    RépondreSupprimer
  13. Bravo, il est superbe! Et je t'admire de vouloir en tricoter un 2ème, moi qui n'ait même pas le courage d'en faire un!!

    RépondreSupprimer
  14. il est superbe, j'aime beaucoup les nuances du gris

    RépondreSupprimer
  15. en 3,5... quel courage ! quelle patience ! je suis admirative... il est très beau !

    RépondreSupprimer
  16. Vous me faites envie les filles !!! mis ça doit être long .. et j'ai tellement de pull en projet

    RépondreSupprimer
  17. La laine pour mon Boxy est commandée et arrivée. Je termine un en-cours et je me lance!!!!! Ta couleur est magnifique!!

    RépondreSupprimer
  18. trop trop beau

    alors comme pas mal d'autres tricoteuses ,j'ai la laine ,le patron mais ...le courage de commencer ...
    d'abord la crainte de ne pas comprendre toutes les explications et après la crainte que çà ne me plaise plus
    pouvez_vous m'en dire un peu plus sur la façon dont vous l'avez bloqué ,qui apparemment avec tout ce que j'ai pu en lire est indispensable au boxy ?

    Cosette
    çà m'interpelle un peu car on a un pull bel et bien fini à bloquer et avec 2 épaisseurs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cosette ! Pour le blocage, rien de difficile, il faut l’étendre bien à plat, de préférence sur une serviette éponge, en lui donnant bien sa forme, et le laisser sécher complètement. la laine est fine donc il ne faut pas si longtemps malgré les 2 épaisseurs ! Même pas besoin d'un p'tit coup de fer ensuite ! .

      Supprimer
  19. bonjour, je viens de craquer pour le modèle mais j'ai du mal à comprendre, je vais le faire en 2 morceaux pouvez m'aider un peu ?????

    RépondreSupprimer
  20. dis donc qu'elle patience, et qu'elle productivité en ce moment!! un 2ème?!! j'ai même pas eu le courage d'essayer d'en faire un! bravo!

    RépondreSupprimer
  21. oh purée, 400 mailles ! il est magnifique en tout cas !

    RépondreSupprimer
  22. quand on aime on ne compte pas LOL il est magnifique félicitations! J'ai vu aussi la version de froufrou et capucine que j'adore également.
    Bonne soirée et courage pour ce deuxième ouvrage

    RépondreSupprimer
  23. je te le redis, c'est une merveille !

    RépondreSupprimer
  24. Oh j'adore ce style et qu'est-ce que tu es belle!!!!!!!!!!Il te va trop bien, c'est du beau boulot!!!

    RépondreSupprimer
  25. il est juste parfait !!!! il va falloir vraiment que je me le fasse celui là !!!

    RépondreSupprimer
  26. Tu me redonnes envie d'en faire un, là, maintenant, tout de suite!

    RépondreSupprimer
  27. ahhhhh c'était vraiment chouette ce tricot partage, on remet ça quand tu veux ... et ton Boxy est décidément somptueux !!

    RépondreSupprimer
  28. Quel beau Boxy! ce modèle commence à me tenter sévèrement....

    RépondreSupprimer
  29. Oh my God, je ne sais pas si je l'aurai fini un jour, celui-là...!
    (et Véronique qui détricote tout et qui voudrait en refaire un! Mais quelle folle!)

    RépondreSupprimer
  30. J'en rêve de ce modèle et le tien est magnifique !!!
    Florence

    RépondreSupprimer
  31. Superbe ! Je découvre ce blog, et ne vais pas remplir la boîte de commentaires, mais ce n'est pas l'envie qui m'en manque ... Je le mets tout-de-suite dans mes liens. Bel été !

    RépondreSupprimer

Merci de vos commentaires qui me vont droit au coeur <3 Je vous répondrais dorénavant directement sous les vôtres pour une question purement pratique, car Blogspot ne me permet pas d'accéder à vos adresses mail ...

Bises, Angélique