28/11/2013

├ Holly | Berry ┤









Voilà, le froid est en avance, et moi du coup je suis en retard sur ma petite production annuelle de bonnets, écharpes & co ...

J'avais repéré ce patron de bonnet, The Harmony cloche' depuis pas mal de temps, un bel écheveau acheté et hop, c'est parti...

Sauf que je le tricote un première fois et ... il a bien fallu que je me rende à l'évidence, Neige rentrait 3 fois sa p'tite tête dedans...

Je défais, je recommence avec 1/2 aiguille de moins et voilà ! Il tombe parfaitement cette fois. 
Le deuxième effet ki*ss C**l, c'est qu'il me restait plus de laine, j'ai donc improvisé un petit col tout simple au point mousse pour faire un ensemble.

Le patron est très court, mais bien expliqué, des rangs raccourcis pour l' arrondi " casquette" à porter sur le côté, ou devant au choix, puis le point fantaisie seulement tous les 6 rangs, j’aime bien pour mes soirées tricots/télé. 

 J' y ai tout de même laissé ma paire d'aiguilles 4,5 à cause des K5Tog, je devais forcer un peu et elles sont toutes cabossées...

Puis il faut que je vous parle de mon plaisir à la découverte de cette laine, qui est d'une douceur... moelleuse à s'y lover ! Je la recommande vivement, et 1 seul écheveau pour l'ensemble c’est très raisonnable.

Bref, un joli bonnet " rose" pour ma demoiselle, le froid peut continuer... ( -5 ce matin à Lyon ...)


The Harmony Cloche'


Tricoté ici en Lorna's Laces Shepherd worsted solid coloris NS Berry


Et pour celles qui veulent me faire un p'tit coucou sur IG clic ci dessous





28 commentaires:

  1. Tu sais que je n'aime pas le rose :) mais là, ta fille est à croquer!!

    RépondreSupprimer
  2. Super mimi l'ensemble, et la p'tite bouille de ta petite, vraiment adorable! (Tu arrives à ne pas lui claquer des bisous sur les joues toutes les deux minutes?!)

    RépondreSupprimer
  3. superbe cet ensemble, adorable comme la belle demoiselle :-)

    RépondreSupprimer
  4. Cet ensemble est à croquer ! Bravo à toi ! Belle soirée et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  5. Mais qu'elle est belle ! et son bonnet adorable !

    RépondreSupprimer
  6. Très très joli ensemble qui va super bien à la belle demoiselle!

    RépondreSupprimer
  7. Le sourire de ta fille est lumineux !
    tu as trouvé un bien joli modèle.

    RépondreSupprimer
  8. elle est si belle ! cette bouille d'amour ! on a envie de la manger de bisous !!! avec ce joli ensemble, elle va avoir bien chaud, en plus d'être toute jolie ! cette couleur lui va vraiment bien ! je craaaaque là ! bises !!!

    RépondreSupprimer
  9. oooh elle a décidément de jolies joues à faire des bisous dessus!
    k5tog??? tu m'étonnes que tes aiguilles aient souffert! et tes poignets? ça va?

    RépondreSupprimer
  10. avec les joues rosies par le froid en prime, ce doit être encore plus adorable!

    RépondreSupprimer
  11. Qu'elle porte bien son prénom votre adorable petite fille, mon cœur de grand'mère craque littéralement. L'ensemble lui va à la perfection : bravo

    RépondreSupprimer
  12. magnifique cet ensemble, et la petitepuce aussi!
    dis moi pour le snood tu as un tuto par hasard? j'ai essayé d'en faire un mais pas terrible....
    bises

    RépondreSupprimer
  13. C'est très joliment porté : cette couleur donne une mine pleine de soleil... Elle est belle dans cet ensemble

    RépondreSupprimer
  14. Pfff ces yeux, ses yeux...!!!
    (comment ça je devais commenter le tricot ?)

    RépondreSupprimer
  15. oh cette bouille!!!!
    j'adore la photo où elle porte son bonnet-casquette avec la visière sur le côté!

    RépondreSupprimer
  16. un ensemble aussi beau que le regard de la demoiselle ! ♥ la couleur de cette laine !

    RépondreSupprimer
  17. Quelle bouille à bisous!! Le bonnet est superbe!

    RépondreSupprimer
  18. Vraiment craquante ta puce dans cet ensemble!

    RépondreSupprimer
  19. magnifique !!! le bonnet le "mannequin" la couleur....

    RépondreSupprimer
  20. tout pareil ! Elle a de ces yeux ta fille ! <3

    RépondreSupprimer
  21. J'ai aussi craqué pour ce super modèle, mais j'éprouve quelques difficultés à traduire les instructions. Serait-il possible d'avoir quelques conseils de votre part?

    RépondreSupprimer
  22. Superbe. Je peux trouver ou le patron ?même ta laine est top tu l'as prise ou?

    RépondreSupprimer
  23. Joli modèle ! Je viens d'en commander un aujourd'hui même (même site) et il m'a été envoyé en anglais... Avez-vous eu ce souci ? Je l'ai demandé en français bien sûr et je patiente en espèrant... sinon ce sera un peu plus compliqué !

    RépondreSupprimer
  24. Super jolie et la petite wahhh
    Je voulais les tricotēs mais en taille 4 ans alors si ce n est pas cette taille esce possible de me l envoyer par mail ou sur le site.
    Merci beaucoups c est pour ma petite fille qui a 3 ans et demie. Merci encore et bonne continuation.

    RépondreSupprimer

Merci de vos commentaires qui me vont droit au coeur <3 Je vous répondrais dorénavant directement sous les vôtres pour une question purement pratique, car Blogspot ne me permet pas d'accéder à vos adresses mail ...

Bises, Angélique